dimanche 18 novembre 2012

Salon Moto Légende


Cela faisait quelques années que je n'avais pas visité ce salon et bien pas de regret . Cela tourne au japan motorcycles show ! De moins en moins de motocyclettes des années trente à cinquante à voir . Je me demande ce que font les motos modernes dans ce lieu . Bref un sentiment plus que mitigé sur le sujet .
Un point de consolation , c'est de retrouver les copains pour tailler la bavette !!!.
Grâce à mon gars François , je me suis dégoté une véritable bible sur les BSA B50  , à savoir : O.I.F . B25/B50  the incomplete guide écrit par Brad Jones et Kevin Hawkins . Si vous restaurez ce genre de brélon c'est le must en la matière.

A noter la présence de Colin Seeley sur le stand Des Amis de la Moto , ce Monsieur , d'une grande disponibilité, était là pour répondre à toutes les questions des amateurs et dédicacer ses livres .
Colin Seeley

Un spécial Thanks pour le Hound Motorcycle pour son accueil .On y mange et boit bien !!!!
http://www.hound-motorcycle.com/


Matchless G3 Scrambler , au stand du Hound Motorcycle








Greeves








Royal Enfield  S51 

1931 Majestic type AB





MGC à moteur JAP

350 Soyer

1924 Royal Enfield

Koehler Escoffier

1935 Koehler Escoffier , ex Georges Monneret : 1000 cm3  65 cv à 7000 tr/mn. La puissance montait à 80cv avec une alimentation à l'alcool

3 commentaires:

  1. Et dire que je n'ai jamais mis les pieds à ce salon...à la lecture de ta note celà ne semble pas indispensable si ce n'est pour rencontrer les amis (mais çà c'est valable pour d'autres salons !!)mention spéciale pour la MGC superbe qaund à la Mathless du Hound celà donne des idées pour refaire ma petite Cub. Merci pour les images.
    Jean-Marie

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean Marie ,
    Je dois être un peu "sectaire" dans mes goûts !!! D'où mon post un peu agressif .
    Les fanatiques de japonaises peuvent aussi rire en voyant une pisseuse d'huile anglaise !
    Quand on voit l'exposition Triumph qui a eu lieu à Epoqu'Auto réalisée par des amateurs , il y a de quoi se poser des questions.
    Les motos des 70's et 80's sont à la mode en ce moment et c'est la clientèle de LVM .



    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends et les motos des années 70 et 80 ne sont pas celles qui m'attirent le plus.
    J'aurais bien aimé rencontrer Denis Sire dont je connais seulement les dessins, Franck Margerin et Thierry Dubois que je connais déjà histoire de causer dessins et machines.

    Effectivement Epoq'auto est un très bon salon et j'espère bien m'y rendre un jour.

    A bientôt Jean-Marie

    RépondreSupprimer