lundi 26 mars 2012

Balade de printemps



Et hop , me voilà rentré de mon premier rallye de l'année .La balade de printemps est organisée par les Amis de la Motos dont le siège se situe à Marcq en Bareuil.
 http://www.lesamisdelamoto.fr/

J'avais déjà fait deux éditions de leur hivernales, je voulais connaitre le Grand Nord par beau temps !!!

L'ami Gigi m'avait prêté pour l'occasion son BSA B50 de 1971/72.Quant à lui ,il reste  fidèle à son B40 scrambler. Le samedi matin Jean Marie nous rejoint au guidon de son B50 de 71 , nous voilà parti en direction du restaurant. Une petite promenade de 150 km sous le soleil.

1971/72 BSA B50 ,sur lequel j'ai fait le rallye .

Arrivé sur place , le gros de la troupe est déjà arrivée . Nous serons une soixantaine pour cette édition. On se retrouve , on commente les machines avant de se restaurer . Le restaurant est planté au bord d'un canal. Après le café, direction  Fort Mahon où nous passerons la nuit. Une petite visite sur la plage s'impose.

BSA bantam 175

1932 Norton 16H

Triumph Buccaneer



1954 Sunbeam S8, lors de la pause au relais d'Estrée


plage de Fort Mahon

1968 Triumph scrambler

1961 Matchless G12


BSA B40  scrambler

1939 Ariel red hunter

Dimanche matin départ vers 9h30 , le circuit s'effectue sur des petites routes de la Somme , c'est l'occasion pour moi de découvrir la richesse de cette région . Par moment on se croirait en Angleterre!
Lors du parcourt du dimanche matin  , nous faisons un arrêt à l'auberge du gros tilleul à Argoules







1973 Triumph tr7



Triumph Dresda
Après la pause café , les participants se  retrouvent à Lisbourg pour le déjeuner.

1942 Harley Davidson WL

1971 BSA B50

BSA M20 devant le restaurant de Lisbourg
En résumé ,500 kilomètres de plaisir , avec en plus le soleil  .Le nord de la France est une superbe région aux multiples facettes . Les petites routes routes ne manquent pas pour faire d'excellente balades .
Merci aux Amis de la Motos , pour leur accueil chaleureux et l'organisation de ce superbe weekend.  





Sur le chemin du retour , je me suis arrêté au musée de la nationale 7 . Malheureusement il n'est ouvert que certains après midi.
Musée de la nationale 7

3 commentaires:

  1. De bien belles motos et du soleil.
    Ca devait être très sympa cette balade.
    David.V.

    RépondreSupprimer
  2. Salut David ,
    Le bonheur était dans le Grand Nord ce weekend !!!
    Dommage que je n'ai pas pu faire des photos des paysages vus en roulant .

    RépondreSupprimer
  3. Un beau véhicule de fonction...quand à l'Ariel raahhh lovely...merci pour les photos !!

    RépondreSupprimer