dimanche 29 janvier 2012

Retromega 2012

Il y a des dimanche matins où je ferais mieux de rester au lit pour faire la grasse matinée.
Quelle ne fut pas ma déception aujourd'hui en allant au Rétroméga . Il n'y avait que des vendeurs de voitures miniatures , de revues techniques de renault 5 et de Mobylette et encore les exposants étaient plutôt clairsemés. Les années antérieures , j'étais habitué à voir une belle exposition à thème de motocyclettes et d'automobiles. Certe l'entrée était payante mais je ne regrettais jamais mon voyage. Pour une fois, je vais me plaindre de la gratuité !

Puch 175 SV , la preuve que je sais lire !!!


Un Sno-ro fabriqué ou vendu par les établissements Moto Volcan à la Bourboule , l'engin est propulsé par un moteur allemand Hirth Motoren .

Berline Mathis TY


Ford Capri 1700 GT


Sovam 1300 GS


Les automobiles Sovam étaient fabriquées à Parthenay dans les Deux Sèvres. Le Chassis est un R4 surbaissé et renforcé , Le moteur provient des R8  Gordini ( type 812 ) il développe une puissance de 103 cv. La boite à vitesses est à 5 rapports. La voiture fait un poids à vide de 610 kg  .Ce modèle a été construit  a 5 exemplaires et il n'en resterait que 3 connus .
.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire